Fonds d'écran LGBT

lgbtwallpaperrainbow

C'est hier soir à peine que l'idée folle m'est venue de faire des fonds d'écran sur le thème LGBT. Même si en si peu de temps je n'ai pu faire énormément de chose, j'ai tout de même pu modifier des photos que je redistribue ainsi sous la licence d'origine CC0.
Votre êtes donc libre de les réutiliser comme bon vous semble. J'espère que ceux-ci vous plairont !

N#1 - L’œil en pleurs

Œil arc-en-ciel avec larmes aux couleurs LGBT
À travers ce photo-montage j'ai voulu faire ressortir la tristesse et les sentiments de rejets qu'on peut ressentir notamment face aux discriminations ou à la peur de la différence comme il a pu être le cas pour pas mal d'entre nous notamment au collège et lycée, parfois même en école primaire. À travers cela se cachent également les envies suicidaires; n'oublions pas que le taux de suicide chez les LGBT est 4 fois supérieur à celui du reste de la population.
Le fait de colorer l’œil (l’œil étant le miroir de l'âme) met en avant que le fait d'être homosexuel n'est pas un choix, et fait bel et bien partie de l'intégrité.

Télécharger l'image non compressé
Voir l'image d'origine

N#2 - Les roses gays

Couple de roses gays bleues
Je pense que ce montage-ci parle de lui-même; la rose étant un symbole d'amour et ici le couple de roses étant une métaphore à l'amour gay nous rappel que l'amour est avant tout un sentiment et des attentions portées à l'être aimé. On doit comprendre par là que l'amour ne se résume pas à un homme et une femme faisant des "animalités" mais que l'amour est bien plus que cela.
En outre la rose bleue représentant entre autres le mystère et un amour impossible rappel qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur l'homosexualité tout comme le fait que l'amour entre hommes est encore un sujet difficile et tabou dans quasiment tous les pays du monde

Télécharger l'image non compressé
Voir l'image d'origine

N#3 - Le lys arc-en-ciel

Lys arc-en-ciel - Symbole de la France LGBT
On peut voir celle-ci comme un symbole de victoire et de fierté. La France représenté par la fleur de Lys a été coloré aux couleurs du drapeau LGBT et met en avant l'avance sur les droits de l'Homme bien qu'il reste encore beaucoup à faire concernant l'homosexualité comme principalement éduquer la jeunesse sur ces sujets et notamment sur son respect.

Télécharger l'image non compressé
Voir l'image d'origine